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Réservations

Comment cela fonctionne-t'il ?

chiot shetland éthique

Conditions de réservation :


Je prends les contacts par mail : dujardindesfleursdelune@hotmail.com ou par MP sur la page Facebook de l'élevage.

Après ce premier contact, il vous sera envoyé un petit questionnaire afin de commencer à faire connaissance et à cerner vos attentes.

 

Spécificité de l'élevage : le choix / attribution du chiot se fait sur caractère et pas sur son physique.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avant d'être un joli chiot d'une certaine couleur et/ou d'un certain sexe, ce sera votre compagnon pour la vie. Si votre compagnon ne vous convient pas dès le départ, vous vous engagez tout de même à des années de vie commune. L'adéquation de chaque chiot avec son futur milieu de vie et sa future famille est pour moi une PRIORITE.

Le choix définitif des chiots se fera vers 7 semaines et demi.

Pourquoi ce délai ? Tout simplement car nous faisons passer aux chiots un test de personnalité APET (Avidog Personnality Evaluation Test) qui se fait entre 52 et 55 jours, pas avant.

Cela nous permettra de vous guider plus facilement vers tel ou tel chiot, de connaître précisement les points forts et les points faibles de chaque chiot. Le caractère évolue beaucoup d'une semaine à l'autre, il est rarement fiable avant les 7 semaines et demi.

Je peux avoir un aperçu vers les 6 semaines et demi, au plus tôt.



Dès l'ouverture des réservations, validation du questionnaire et appel téléphonique, vous serez placé(es) sur liste d'attente (avec versement des arrhes pour bloquer votre place), vous pourrez bien entendu avoir un coup de coeur en regardant les vidéos/photos des chiots et j'en tiendrai bien évidemment compte dans la proposition des chiots que je vous ferai (si le chiot pour lequel vous avez un coup de coeur correspond à votre mode de vie : si vous cherchez un chiot plutôt calme, je ne vous proposerai pas un chiot hyper énergique, par exemple).

Le départ des chiots sera possible entre la 9ème et la 10ème semaine (ceci afin de socialiser le chiot au maximum à divers stimuli). 



RAPPEL : L'attribution du chiot se fera en priorité en fonction de l'adéquation du chiot avec votre mode de vie.


Sur le contrat de vente, tous les chiots sont vendus "pour compagnie", ceci est expliqué par le fait qu'il est impossible de savoir si le chiot sera confirmable ou pas, on peut l'espérer mais pas le garantir (tenue des oreilles, dentition complète notamment, impossible à voir à l'âge de la vente). Aucune garantie donc concernant sa future conformité au stantard.


Avant toute réservation, un contact avec les futurs adoptants est indispensable. A la suite d'un premier contact par mail (n'hésitez pas à vous présenter un peu), nous prendrons contact par téléphone. Si tout est bon, je vous enverrai un contrat de réservation et vous devrez me verser les arrhes (30% du prix total du chiot) pour rendre la réservation valide.

Vous pourrez récupérer votre chiot une fois la totalité du prix payé, pas avant. (Je ne prends plus les chèques, paiements par virement de préférence). Si la somme restante est payée par virement, elle devra être sur notre compte avant le départ du chiot. Si ce n'est pas le cas, le chiot restera à la maison en attendant d'être entièrement réglé.

L'achat d'un chiot doit être une décision REFLECHIE, il partagera votre vie pendant des années. C'est pourquoi je n'accepte pas les facilités de paiement.


Nous nous réservons le choix des futurs adoptants.
Je me réserve le premier choix de chiot sur chaque portée.
 

Le choix du nom :

 

Je prends le soin de choisir le nom de chaque chiot. 
Ce nom sera celui qui figurera sur le certificat de naissance, vous pourrez bien entendu appeler votre chiot comme vous le souhaitez dans la vie d
e tous les jours.

Pour moi, c'est
plus qu'un nom que je leur donne, c'est une promesse pour l'avenir, un cadeau de ma part qu'ils garderont pour la vie.

L'affixe, c'est juste une trace, le nom, c'est beaucoup plus personnel.

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